Prévention des chutes
Des difficultés à concilier liberté/sécurité et liberté des résidents ? Absolument pas.
L’emploi simultané des technologies sans fil et infrarouge donne vie à un système de signalement souple et fiable, sans entraver la liberté de déplacement.
Capteur Vayyar
Grâce au système d’appel le plus flexible, iCall, et au capteur avancé de détection des chutes de Vayyar, les personnes âgées peuvent être surveillées en permanence par des capteurs de fréquence, sans avoir besoin de caméras, de boutons, de cordons ou d’appareils portables.
Cette approche non invasive garantit à tout moment le respect de la vie privée et de la dignité des personnes âgées. Grâce à une détection précise, ces capteurs permettent aux soignants de réagir rapidement aux situations potentielles, même en identifiant les petites chutes non détectées qui précèdent souvent des incidents plus graves.
Nos solutions pour prévenir les chutes
OPTISCAN
La combinaison très astucieuse des technologies infrarouge et sans fil a prouvé être un système de signalement fiable et souple pour éviter les chutes. Optiscan détecte et prévient lorsqu’un résident tente de quitter son lit. Il transmet ensuite un signal d’alarme par le biais du système d’appel infirmier. Le personnel est ainsi en mesure de réagir promptement et d’éviter des accidents.
SCAN du lit
Système protège les patients ou résidents avec humanité contre les risques de chute. Il identifie plusieurs situations potentiellement dangereuses et est paramétrable individuellement pour chaque résident. Déterminez quand vous désirez être averti. Bedscan se fixe ou s’enlève aisément du lit grâce à une pince.