iCall // système d’appel infirmière Full IP

Faites plus ample connaissance avec le système d’appel infirmier le plus polyvalent au monde, iCall.

Dans votre environnement, chaque seconde compte. Un système de communication performante et de qualité est évidemment essentiel pour garantir la collaboration parfaite entre les infirmiers, les médecins, les services administratifs et externes, et contribue à la fois à la sécurité et au confort des patients et des résidents.

C’est dans cette optique qu’Essec a développé iCall, le premier système d’appel infirmier au monde basé sur le standard IP ouvert. iCall intègre votre centrale téléphonique (VOiP), vos communications mobiles via DECT ou WiFi, mais aussi la détection d’appels en errance, la prévention des chutes et une multitude de capteurs intelligents – y compris sans fil, cela va de soi. Depuis un appel infirmier ordinaire jusqu’aux terminaux sophistiqués en chambre avec écran tactile et communication vocale bidirectionnelle, de quoi avez-vous besoin?

iCall, 3 fois plus polyvalent

  1. Premier système d’appel infirmier au monde, iCall est basé sur le standard IP ouvert
  2. Son architecture distribuée garantit une polyvalence maximale sans aucune restriction
  3. En raison de sa topologie souple, iCall peut équiper les bâtiments neufs ou être intégré lors d’une rénovation, en général en réemployant le câblage existant

Standard Ouvert SIP-touch

iCall: hyper interactif

L’interaction entre le soignant et le résident est toute naturelle grâce au module iCall SIP-touch avec écran tactile équipant les chambres des résidents. Plusieurs fonctions sortent du lot :

  • Possibilité de saisir des paramètres et de cocher des tâches programmées
  • Représentation claire de tous les appels actifs dans les chambres du département
  • Possibilités étendues de divertissement pour les résidents : téléphonie, photos et informations
  • Communications mains libres avec les résidents depuis n’importe quel appareil téléphonique, afin de détecter dans les plus brefs délais les raisons d’un appel provenant d’une chambre
  • Pendentif sans fil à porter au cou ou au poignet par les résidents mobiles, avec détection de la localisation si nécessaire, par exemple en cas de risque d’errance

Que se passe-t-il?

Combien de temps faut-il avant de connaître la raison d’un appel?

Le personnel des institutions s’efforce jour après jour d’apporter tous les soins nécessaires aux patients et résidents. Malheureusement, d’après les études, le temps moyen réellement accordé aux soins ne dépasse pas 22 % du temps de travail total.

Cela s’explique surtout parce que le personnel soignant doit, pour s’informer de la situation, se rendre dans chaque chambre où il a été appelé. C’est une perte de temps considérable et une énorme source de frustration pour le patient, étant donné que le temps de réponse moyen dépasse généralement les attentes. Grâce aux modules vocaux SIP d’iCall, le soignant peut demander à l’appelant, par l’intercom, les raisons de son appel. Ceci permet une méthode de travail à la fois plus performante et plus sûre. Mais surtout, les patients et résidents sont désormais rassurés, car ils savent que leur appel a été entendu.

Le secret ? Il s’explique par… 4 fils!

N’importe quel câble comportant 4 fils convient pour intégrer iCall.

La relation directe entre les modules d’appels IP locaux et la centrale de données la plus proche permet de réaliser de juteuses économies en frais de câblage. En outre, l’infrastructure câblée existante peut être utilisée pour des unités d’appels intelligentes LocalBus. Et pour cela, il suffit de 4 câbles !

Ceci permet à iCall de suivre dans un immeuble neuf la même trajectoire câblée que les autres applications techniques. Et dans le cas d’une rénovation, le câblage existant peut la plupart du temps être réutilisé.

Toutes les unités d’appels intelligentes sont surveillées, programmables isolément et respectent les normes VDE.834-1 et 834-2.

Système à 4 fils, Essec solutions pour le secteur de soins de santé

Autres capteurs intelligents

Surveillance
acoustique

Prévention des
chutes

Détection
d’errance